Groupe Giac

Accueil / Groupe Giac

NOTRE MISSION

Un service aux entreprises : le GROUPE GIAC accompagne les entreprises dans des moments clefs de leur développement en leur permettant de bénéficier d’un financement sur le long terme. Il est un partenaire des entreprises françaises dans la réalisation de leurs programmes de développement.

En travaillant sur le long terme, le GROUPE GIAC répond à un double objectif : développer un réel partenariat avec les entreprises tout en proposant un risque mesuré aux investisseurs.

LE GIAC : UN DEMI-SIECLE AU SERVICE DU FINANCEMENT DES ENTREPRISES

Société anonyme créée en 1961, le GIAC est un groupement d’emprunts dont l’objet est d’apporter une assistance financière aux entreprises françaises.
Sa particularité est d’avoir un actionnariat constitué uniquement par les sociétés qui participent à ses opérations.
Il intervient dans le financement à long ou moyen terme des entreprises en faisant appel au marché financier et en fédérant les compétences d’investisseurs institutionnels et d’assureurs crédit.
Les fonds ainsi levés sont répartis par le GIAC sous forme de financements long terme à des sociétés dont il agréé la participation.
A ce jour, le GIAC a ainsi réalisé :

  • dix-sept emprunts obligataires
  • et huit opérations de prêts groupés refinancés par voie de titrisation

Fort de cette expérience et d’un savoir-faire reconnu dans la mise en place d’opérations d’emprunt groupé, le GIAC étend ses services aux entreprises en créant sa propre société de gestion de portefeuille: GIAC GESTION.

GIAC GESTION : UNE NOUVELLE STRUCTURE DEDIEE AU FINANCEMENT OBLIGATAIRE DES ENTREPRISES

Afin de diversifier ses services auprès des entreprises et de simplifier le montage et la gestion des opérations de financement, le GIAC a créé, au début de l’année 2010, GIAC GESTION SAS, société de gestion de portefeuille et filiale à 100% du GIAC.
GIAC GESTION a pour vocation d’intervenir auprès des entreprises à travers un fonds commun de titrisation obligataire. Les solutions apportées par ce mode d’intervention permettent aux entreprises de financer leur activité tout en répondant aux problématiques actuelles de renforcement de haut de bilan.
L’avènement de GIAC GESTION s’inscrit ainsi pleinement dans l’action de soutien aux entreprises menée par le GIAC depuis sa création.